Programme de courts métrages
Du court à l’Est – Programme « Société »

Programme clé en main

83 minutes

5 films

Ado-Adulte

Ce programme clé en main a été conçu par Image’Est à partir des courts métrages qui composent le nouveau dispositif « Du court à l’Est » élaboré en partenariat avec l’Agence du court métrage, dans le but de valoriser les courts métrages régionaux auprès des diffuseurs du Grand Est.

Ce programme constitué est adapté à un public ado-adulte / adulte.
Cette proposition peut être modulable.

Accès à ce programme sur simple demande à Focus Films Grand Est / Image’Est.

L’Effort commercial

Sarah Arnold

16'

Pour un emploi saisonnier, Léa prend ses fonctions de caissière dans une grande enseigne de supermarché. Dans un décor vide et aseptisé, la violence du travail se confond avec celle du monde d’aujourd’hui.

Descente

Medhi Fikri

11'

Novembre 2015, l'État d’urgence a été mis en place suite aux attentats. Une policière vient prêter main forte à des collègues qui conduisent une perquisition dans une cité. Elle se rend vite compte que le droit n’a plus cours en ces nuits troublées…

Le point de reprise

Nicolas Panay

17'

Une ouvrière et ses collègues sont confrontées à l'arrivée de jeunes Tunisiennes qu'elles doivent évaluer en quatre jours. Là où l'idéal n'a plus sa place, Odile va, malgré elle, remettre du sens dans la décision qu'on lui demande de prendre.

1432

Alix Poisson

24'

Alors qu’il s’apprête à monter sur scène, Max reçoit un coup de fil de Philippe qui lui annonce sa présence dans la salle. À peine après avoir raccroché, le comédien s’effondre. Max devra alors puiser dans son jeu pour faire face à cet homme. Mais osera-t-il l’affronter à la fin du spectacle ?

Haut les cœurs

Adrian Moyse Dullin

15'

Kenza 15 ans et son petit frère Mahdi 13 ans se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui, lors d’un trajet en bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l’épreuve: faire une déclaration d’amour maintenant à Jada ; une fille que Mahdi aime mais qui ne le connaît pas. Mis sous pression par sa sœur Mahdi finit par y aller.